Appareils de rétention : pour protéger votre investissement

L’ultime étape de votre traitement orthodontique est appelée la phase de rétention. Cette étape commence le jour où vos broches vous sont retirées. Le temps de rétention est évalué individuellement. Les dents ont une mémoire et elles ont la fâcheuse habitude à vouloir retourner à leur position d’origine. Les appareils de rétention maintiennent les dents dans leur position corrigée. Ne pas porter les appareils de rétention, même pour une courte période, peut causer une rechute; ainsi, la coopération du patient est essentielle.

Il y a deux types d’appareil de rétention :

  • Appareils fixes
    Ce type d’appareil de rétention est fixé de manière permanente à l’intérieur de vos dents avant. Une attention particulière doit être prise pour éviter les nourritures solides et collantes. Si les broches se relâchent, veuillez communiquer immédiatement avec nous.
  • Appareils amovibles
    Ce type d’appareil de rétention peut être retiré quand on mange et quand on se brosse les dents. Un étui protecteur vous sera fourni pour ranger votre appareil lorsque vous ne le portez pas. Cela vous évitera de l’égarer ou de l’endommager. Un appareil de rétention est assez dispendieux à remplacer. Des instructions vous seront données pour comprendre comment le porter. Suivre ces instructions vous aidera à conserver un sourire à la fois resplendissant et durable.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Si vous vivez dans l’Ouest-de-l’île, à Pointe-Claire ou très proche de Dollard-des-Ormeaux, la docteure Prosterman est votre premier choix pour les soins orthodontiques aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Appelez-la dès maintenant pour prendre rendez-vous : (514) 697-7000.

Gestion des cookies